Les poubelles d'extérieur sont des éléments de mobilier urbain utilisés pour décorer les espaces publics en général et les jardins, les parcs et les aires de pique-nique en particulier.
La poubelle doit être choisie en fonction du matériau, du type de fixation, des accessoires et des dimensions.
Tout d'abord, il faut considérer les différents types de matériaux : les matériaux les plus utilisés sont l'acier inoxydable, c'est-à-dire inoxydable et donc très résistant, ou l'acier galvanisé, c'est-à-dire galvanisé pour le rendre plus résistant aux agents atmosphériques. Il existe également des modèles de poubelles dont la structure en acier est recouverte de lattes de bois qui ont la double fonction de masquer la structure elle-même et de garantir sa durabilité.
Le type de fixation doit également être pris en considération : les corbeilles d'extérieur peuvent être fixées au sol à l'aide de chevilles ou par scellement, c'est-à-dire à l'aide de mortier de ciment. Vous pouvez également opter pour une version murale. Les modèles avec un socle en béton, en revanche, sont amovibles. Avant d'acheter une poubelle, il est préférable de s'assurer qu'elle est équipée d'un poteau, si vous optez pour une fixation au sol.
Autre élément à prendre en compte avant l'achat : les dimensions : diamètre, capacité, hauteur, largeur, profondeur.