Termes et conditions

1. Contrat de vente

Pour chaque commande passée, Holity di Namiti Srl émettra une facture pour le matériel expédié et l'enverra par e-mail au titulaire de la commande ex art. 14 DPR 445/00 et dl 52/2004. Les données fournies par le client lors de la commande seront incluses dans la facture.

 Aucune modification ne sera possible après l'émission de la facture.

Le client peut acheter les produits du catalogue de Holity.fr lors de la validation de la commande. Les images et les données techniques accompagnant la fiche d'un produit peuvent ne pas être complètes de ses caractéristiques, mais peuvent différer par exemple en ce qui concerne : (poids, couleur, etc.). Par ailleurs, les fabricants peuvent apporter des améliorations ou des modifications techniques non substantielles aux produits présentés sur notre site sans préavis. De plus, les images sont purement indicatives.

La mention "disponible" lors de l'affichage du produit est purement indicative compte tenu de la possibilité d'achats multiples en simultané par plusieurs utilisateurs. Pour cette raison, Holity se réserve le droit, une fois la commande et son crédit reçus, de vérifier la disponibilité des produits et, à défaut, de notifier rapidement la non-acceptation de la commande envoyée.

 Si un produit commandé par le client n'est plus disponible, Namiti Srl n'a aucune obligation de livrer la marchandise en question. Le client peut décider d'annuler la commande ou de recevoir la commande avec les produits disponibles. Le client ne paiera que les produits qu'il recevra, et sera remboursé du coût total des produits non disponibles.

 Aucune responsabilité ne peut être attribuée à Namiti srl. pour la non-livraison des produits indisponibles.

 En passant commande sur le site Holity.fr, le client déclare avoir pris connaissance des conditions de vente, des modes de paiement proposés et de l'ensemble de la procédure d'achat. En référence explicite aux articles 3 et 4 du décret législatif 185/89, le client recevra par courrier électronique toutes les informations nécessaires à l'identification du vendeur, qu'il devra conserver.

 Les termes des présentes conditions peuvent être modifiés par Holity.fr sans préavis et sont valables à partir de la date de publication sur le site www.holity.fr.

Toute demande de certification et d'homologation doit être faite pendant la procédure d'achat. 

2. Les moyens de paiement 

Les achats effectués sur Holity sont sécurisés et garantis et peuvent être effectués de plusieurs manières :

Paiement par virement bancaire anticipé

Paiement par carte de crédit et Pay Pal

2.1 Paiement par virement bancaire anticipé

En cas de paiement par virement bancaire anticipé, la commande ne sera traitée qu'après réception de la confirmation de paiement de la banque.

Le paiement doit être effectué dans un délai de 7 jours à compter de la date de la commande. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée. Le motif du virement bancaire doit obligatoirement mentionner le numéro et la date de la commande ainsi que le nom et le prénom du client.

La disponibilité des produits n'est déterminée qu'une fois le virement effectué.

 Le virement bancaire doit être libellé à l'ordre de : NAMITI SRL

L'annulation par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures de la commande est possible tant que la commande n'est pas encore en stock. L'état de la commande est clairement visible dans la section " Statut de la commande " et ne peut plus être annulé si l'indication " confirmé " apparaît.

2.2 Paiement par carte de crédit via le circuit sécurisé Pay Pal 

Si vous choisissez l'option de paiement carte de crédit ou PayPal, vous serez envoyé directement sur le site de PayPal. Dans ce cas, vous devrez introduire les données de votre carte de crédit ou, si vous êtes déjà inscrit sur le site PayPal, vous pourrez introduire les données de votre compte.

Ces données sont gérées directement par PayPal et ne sont en aucun cas communiquées à Holity.fr.

En cas d'annulation de la commande ou de non-acceptation par Holity, le montant sera remboursé sur votre compte PayPal et Holity ne sera pas responsable des retards et/ou dommages causés lors de la procédure de remboursement.

Annulation par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 48 heures.

L'annulation de la commande est possible dans la mesure où la commande n'est pas encore en stock. Le statut de la commande est indiqué dans la rubrique "Statut de la commande" et ne peut plus être annulé si la mention "Confirmé" apparaît.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Guide des paiements par carte de crédit.

 

 3. Offres personnalisées

En téléphonant au +39.081.808.74.52 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h30, à l'exception des jours fériés

En adressant un e-mail à vendite@holity.com


4. Expédition et livraison

Les produits Holity.fr sont expédiés en Italie et à l'étranger par service de transport. Le coût du transport sera calculé en fonction du poids des articles commandés et de la destination de la marchandise.

 Les tarifs actuels sont valables pour une livraison au rez-de-chaussée. Les livraisons d'articles volumineux sont effectuées par camion ; il est possible, sur accord préalable et sur devis, de demander une livraison à l'étage.

 Pour les livraisons à l'étage, les livraisons sur rendez-vous ou d'autres services, des frais supplémentaires sont facturés ; ils doivent être exigés par écrit lors de la commande et en tout état de cause avant l'expédition de la marchandise.

4.1 Délai de livraison

Les délais de livraison des produits commandés varient en fonction du produit choisi par le client et de la date de réception du paiement. La commande est réalisée lorsque notre administration reçoit et comptabilise le paiement.

Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrables, soit tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, à l'exclusion formelle des samedis et dimanches ainsi que des jours fériés nationaux et locaux.

 Les délais sont estimés et ne peuvent être garantis en cas de force majeure ou de circonstances imprévues, et peuvent varier pour les livraisons dans les îles ou dans des endroits peu accessibles.

 En aucun cas, les dommages résultant des retards de livraison ne peuvent être imputés à notre société.

4.2 Réception de la marchandises

Lors de la livraison des marchandises, le client est tenu de vérifier

- que le nombre de colis livrés correspond au nombre indiqué dans le bordereau de transport

- que l'emballage est intact et n'a pas été altéré, y compris les rubans de fermeture.

 En tout état de cause, le client est toujours tenu de vérifier l'intégrité de la marchandise au moment du déchargement et, si cela n'est pas possible, il doit apposer la RÉSERVE DE CONTRÔLE sur le bordereau de livraison à remettre signé au transporteur.

En cas d'altération et/ou de casse, le client doit immédiatement contester l'envoi et/ou la livraison, en indiquant les raisons sur le document que le transporteur aura signé.

Le client doit ensuite signaler tout dommage dans les 7 (sept) jours suivant la réception de la marchandise, conformément aux procédures prévues par le transporteur choisi pour l'expédition.

Si le client ne récupère pas dans les 2 (deux) jours ouvrables la marchandise commandée et présente en stock dans les entrepôts du transporteur et/ou de la Société en raison de l'impossibilité répétée de livraison à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande, la marchandise retournera dans les entrepôts de Namiti srl, les frais de transport et de stockage de la marchandise étant facturés au client, qui pourra demander une nouvelle expédition de la marchandise, sous réserve du paiement des frais susmentionnés et du nouveau coût de transport

   

5. Service après-vente

Si vous avez la moindre question, il vous suffit d'appeler le numéro suivant : +39.081.808.74.52 pour bénéficier d'un service d'assistance.

 Nos collaborateurs pourront vous aider à répondre à vos questions et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour les communications, les signalements et les suggestions, vous pouvez également utiliser l'adresse électronique assistenza@holity.com.

 Une réponse vous parviendra très rapidement.

   

6. Droit de rétractation

Il n'est pas possible d'exercer le droit de rétractation si l'achat a été effectué par l'intermédiaire d'un numéro de TVA.

Les achats effectués sur le site Holity sont soumis aux réglementations du décret législatif 206/05, dictées en termes de contrats à distance, dans les cas où la marchandise est livrée au domicile de l'acheteur, étant donné que ces achats sont effectués en dehors des locaux de l'entreprise.

La législation communautaire, plus connue sous le nom de droit de rétractation, prévoit que ce droit ne peut être exercé que par des personnes physiques (consommateurs) agissant à des fins qui peuvent être considérées comme non liées à leur activité commerciale. Le droit de rétractation ne peut donc pas être exercé par des personnes morales et des personnes physiques agissant à des fins liées à une activité commerciale. Sont également exclus du droit de rétractation les achats effectués par des revendeurs ou par des personnes qui, à tout titre, achètent pour revendre à des tiers.

En quoi il consiste : le consommateur a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception des biens, en renvoyant les biens au vendeur, qui lui remboursera le prix des articles restitués.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits livrés scellés et ouverts par le consommateur, aux produits qui ont été utilisés, assemblés ou qui ne peuvent être réutilisés pour la vente, aux biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après livraison (par exemple, les matelas, les produits de la catégorie "médical", les linges, ...). Enfin, il n'y a pas de droit de rétractation pour toutes les commandes produites sur demande et qui ne sont pas en stock (les catégories appartenant à la macro-catégorie de l'ameublement urbain font partie de cette dernière catégorie).

Pour exercer ce droit, vous devez disposer des documents et données suivants

- la facture originale (indiquer le numéro de commande, le numéro de facture, le numéro de client)

- en cas de retrait partiel, en plus de la facture d'achat, le(s) code(s) article(s) des produits

- les coordonnées bancaires sur lesquelles le virement doit être effectué (CIN - ABI - CAB - Compte courant composé de 12 caractères alphanumériques du titulaire de la facture).

La procédure est la suivante : la communication exprimant la volonté de se rétracter peut également être envoyée à l'avance par fax, télégramme, télex et e-mail, à condition d'être ensuite confirmée par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures. La communication est envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 10 jours ouvrables suivant la réception des biens. La lettre recommandée doit être adressée à

 

Namiti Srl

Corso Italia 192, 80063 Piano di Sorrento

Tél : +39 081 8087452

Fax : +39 081 5323025

 

La lettre recommandée doit contenir la déclaration de l'intention d'exercer le droit de rétractation, en indiquant toutes les données mentionnées ci-dessus (numéro de commande, numéro de facture et code client, code article des produits à rétracter, coordonnées bancaires).

Modalités de la réexpédition : après avoir activé le droit de rétractation, il est nécessaire de placer l'emballage d'origine contenant la marchandise dans un colis approprié, de manière à préserver l'emballage d'origine des produits de tout dommage, écrit ou modification.

Les produits doivent être envoyés à vos frais dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception à l'adresse communiquée par le service concerné.

Holity se réserve le droit de refuser les marchandises reçues en cas de non-respect de la procédure ci-dessus.

Dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 30 jours à compter de la réception de la notification de rétractation, les sommes versées seront créditées au consommateur, à l'exclusion des frais de transport. Les frais d'envoi et de retour du produit sont à la charge du client.

Il n'est pas possible de bénéficier du droit de rétractation si l'achat a été effectué en utilisant un numéro de TVA.

7. Droits de douane

Pour toutes les ventes effectuées dans les pays hors UE, nous précisons que les éventuels droits de douane sont toujours à charge du client.

     

8. Juridiction compétente

En cas de litige, la juridiction compétente est celle de la société émettrice, à savoir la juridiction de Torre Annunziata (Na).

   

9. Références

Le Client autorise formellement Namiti srl - même à la fin du rapport - à communiquer et/ou publier, tant sur support physique (papier, DVD, etc.) que télématique (sites Internet, réseaux sociaux, etc.), les nouvelles, les références (nom de la société, dénomination, marques et/ou logos) et/ou les détails de la collaboration à des fins publicitaires et/ou de référence, tant dans les relations privées que dans les relations publiques.

   

10. Approbation spécifique

En acceptant les conditions générales de vente, le client approuve explicitement, aux termes et pour les besoins des articles 1341, 1342 du Code civil italien, les clauses suivantes : Art. 1-Contrat de vente, Art. 4 - 4.1 - 4.2 Expédition et livraison, Art. 6 Droit de rétractation, Art. 9 Références.

   

Conditions

Les conditions contenues dans le présent document peuvent être modifiées par Holity sans préavis et sont valables à partir de la date de publication sur le site www.holity.fr.