Balancelles, hamacs et assises suspendus pour jardins

Comment choisir une balancelle ou un hamac

 Les assises suspendus de jardin, vous bercent doucement et grâce à leur structure permet de se protéger du soleil . C'est le choix idéal pour une soirée entre amis ou après le déjeuner, pour profiter du soleil durant les belles journées, pour lire un livre et pour se détendre.

Mais comment choisir l'assise suspendu la plus appropriée ?

  • Vous devez d'abord prendre en compte les matériaux.
    Les matériaux utilisés pour la construction de balancelle sont le plastique, le bois et l’aluminium . Les balancelles en plastique sont les plus économiques. La matière plastique, en plus d'être un matériau très résistant, il est facile à nettoyer, et résiste aux intempéries.
    Bien sûr, comme pour tous les autres modèles de balancelles réalisés dans d'autres matériaux, une fois l’été terminé, il faut prendre soin d’abriter les oreillers et le pare soleil.
    Même les balancelles en aluminium sont beaucoup demandées en raison de leur stabilité et car elles sont légères . Certains modèles disposent d’un traitement anti- rouille spécifique. C'est toujours une bonne idée de mettre à l’abri la balancelle en hiver et en automne.
    Les balançoires en bois sont beaucoup plus élégantes et raffinées, mais elles nécessitent beaucoup plus d'entretien
  • Nombre de places
    Habituellement, les balançoires sont de 3 ou 4 places . Dans le choix , vous devez tenir compte du nombre de personnes que doivent accueillir les balancelles

  • Fantaisie des coussins et du pare-soleil
    Il existe beaucoup de couleurs et de variations et le choix est personnel, même si les imprimés classiques, les rayures ou les teintes unies ne lasse pas.
    Le tissu qui tapisse les coussins peut être enlevé et nettoyé facilement. Lorsque le tissu est tâché, il est conseillé d’utiliser un détergent doux pour ne pas l'endommager.